La MAF concentre ses services à Paris. Elle se différencie des autres assureurs en n’ayant ni intermédiaires et ni agences régionales. Elle a en revanche des conseillers dédiés à chaque région. Interlocuteurs privilégiés, ils connaissent parfaitement les dossiers des adhérents qu’ils rencontrent lors de nombreuses réunions organisées dans toute la France.
Comité de direction MAF
Photo : Laurent THION

 

Premier plan : Arnaud LACOUME, Vincent MALANDAIN, Catherine BOCHÉ, Philippe CARRAUD
Second plan : Bertrand MAGNY, Michel KLEIN, Hippolyte DUMEZIL, Jean-Michel SAVIN

Les 4 fonctions clés du comité de direction

La fonction actuarielle 
éclaire la direction générale et le conseil d’administration sur les résultats techniques, la solvabilité et les équilibres tarifaires de la MAF.

 

La fonction audit interne 
s’assure que les dispositifs de l’entreprise pour maîtriser ses risques fonctionnent.

La fonction conformité 
s’assure que l’entreprise respecte l’ensemble de ses obligations légales.

 

La fonction gestion des risques 
est en charge de mettre en œuvre le système de gestion des risques et d’en assurer le suivi.

Les directions de la MAF

Les 284 collaborateurs sont réunis au siège parisien sous la conduite du comité de direction composé de :

  • Philippe Carraud, Directeur général ;
  • Vincent Malandain, Directeur général adjoint, Directeur financier ;
  • Catherine Boché, Directrice des ressources humaines, de la conformité et du secrétariat général ;
  • Hippolyte Dumézil, Directeur des contrats et de la protection juridique ;
  • Arnaud Lacoume, Directeur de la gestion des risques et de l’actuariat ;
  • Michel Klein, Directeur des sinistres ;
  • Bertrand Magny, Directeur de l’organisation et des systèmes d’information
  • Jean-Michel Savin, Directeur du développement et de MAF CONSEIL