La MAF concentre ses services à Paris. Elle se différencie des autres assureurs en n’ayant ni intermédiaires et ni agences régionales. Elle a en revanche des conseillers dédiés à chaque région. Interlocuteurs privilégiés, ils connaissent parfaitement les dossiers des adhérents qu’ils rencontrent lors de nombreuses réunions organisées dans toute la France.

     

    Les 4 fonctions clés du comité de direction

    La fonction actuarielle 
    éclaire la direction générale et le conseil d’administration sur les résultats techniques, la solvabilité et les équilibres tarifaires de la MAF.

     

    La fonction audit interne 
    s’assure que les dispositifs de l’entreprise pour maîtriser ses risques fonctionnent.

    La fonction conformité 
    s’assure que l’entreprise respecte l’ensemble de ses obligations légales.

     

    La fonction gestion des risques 
    est en charge de mettre en œuvre le système de gestion des risques et d’en assurer le suivi.

    Les directions de la MAF

    Les 318 collaborateurs sont réunis au siège parisien sous la conduite du comité de direction composé de :

    DIRECTION GÉNÉRALE

    • Directeur général : Vincent Malandain
    • Directeur général adjoint : Michel Klein

    DIRECTIONS OPÉRATIONNELLES

    • Directeur financier : Vincent Malandain
    • Directrice des risques et de l’actuariat : Stéphanie Artigaud
    • Directeur des contrats et de la protection juridique : Hippolyte Dumézil
    • Directrice des ressources humaines, de la conformité et du secrétariat général : Catherine Boché
    • Directeur de l’organisation et des systèmes d’information : Bertrand Magny
    • Directeur du développement : Jean-Michel Savin
    • Directeur de la stratégie juridique, des services et de l’international : Michel Klein
    • Directeur de l’indemnisation : Bertrand Magny