La MAF concentre ses services à Paris. Elle se différencie des autres assureurs en n’ayant ni intermédiaires et ni agences régionales. Elle a en revanche des conseillers dédiés à chaque région. Interlocuteurs privilégiés, ils connaissent parfaitement les dossiers des adhérents qu’ils rencontrent lors de nombreuses réunions organisées dans toute la France.

Comité de direction MAF

Premier plan : Catherine Boché, Philippe Carraud, Jean-Michel Savin
Second plan : Bertrand Magny, Hippolyte Dumézil
Troisième plan : Michel Klein, Vincent Malandain

Les 4 fonctions clés du comité de direction

La fonction actuarielle 
éclaire la direction générale et le conseil d’administration sur les résultats techniques, la solvabilité et les équilibres tarifaires de la MAF.

 

La fonction audit interne 
s’assure que les dispositifs de l’entreprise pour maîtriser ses risques fonctionnent.

La fonction conformité 
s’assure que l’entreprise respecte l’ensemble de ses obligations légales.

 

La fonction gestion des risques 
est en charge de mettre en œuvre le système de gestion des risques et d’en assurer le suivi.

Les directions de la MAF

Réunis au siège parisien sous la conduite de Philippe Carraud, directeur général, les quelques 260 collaborateurs sont répartis au sein de 8 directions : 

  • Direction des contrats (Hippolyte Dumézil) ;
  • Direction des sinistres (Michel Klein) ;
  • Direction communication, développement, marketing, MAF Conseil (Jean-Michel Savin) ;
  • Direction financière, international et réassurance (Vincent Malandain) ;
  • Direction gestion des risques, actuariat (Arnaud Lacoume) ;
  • Direction de l'organisation et des systèmes d'information (Bertrand Magny) ;
  • Direction ressources humaines et services généraux, secrétariat général, conformité et contrôle interne (Catherine Boché).