Voyagez l’esprit libre !

Dans le cadre d’une mission à l’étranger, un problème de santé, un accident ou des événements imprévus peuvent entraîner des frais et mettre en péril un projet. Certains pays offrent des niveaux de sécurité ou de soins de qualité inférieure à ceux dont vous disposez habituellement. Les ennuis peuvent alors prendre une tournure compliquée. Des formules d’assistance permettent de se prémunir contre de telles situations. 

Les risques potentiels

  • Les soins et l’hospitalisation dont les coûts sont très variables d’un pays à l’autre, parfois bien supérieur à ceux supportés en France (ex : Etats-Unis), et généralement payables d’avance.
  • Le rapatriement dans le pays d’origine.
  • Les conséquences financières de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers.
  • Frais de séjour non utilisés en cas de retour anticipé suite à un rapatriement, décès ou hospitalisation d’un proche.
conseils
Recommandations MAF Conseil

Procédez à une vérification de vos garanties avant le voyage !

Vérifiez les situations assurées par vos différents contrats déjà souscrits, tels que : contrat multirisques habitation, assurance décès ou invalidité, garantie individuelle accident, assurance voyage liée à une carte bancaire, etc. Ces assurances peuvent avoir été souscrites auprès de différents intervenants : banque, agence de voyage, compagnie d’assurance.

Quelques sages précautions à prendre avant de partir

En cas de problème à l’étranger, le consulat peut conseiller, donner les adresses utiles (avocat, interprète, médecin…), mais il ne peut pas toujours intervenir. Il est important de garder sur soi les références de ses contrats d’assurance et d’assistance, et d’enregistrer le numéro de téléphone de sa société d’assistance pour la contacter en cas de besoin.

Demande de devis

Je suis adhérent *
En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse mafconseil@maf.fr