Traitement de vos réclamations

En 1er niveau, en cas de difficultés en ce qui concerne l'application du contrat que vous aurez souscrit, vous pourrez consulter votre interlocuteur habituel de la direction des contrats pour ce qui est des modalités de calcul et de paiement des cotisations, ou de la direction des sinistres pour ce qui est du règlement des sinistres.

En 2ème niveau, en cas de désaccord sur les explications fournies et/ou sur la position de notre société, vous avez la possibilité de recourir selon les cas auprès des services réclamations contrats ou réclamations sinistres en adressant un courriel ou un courrier aux adresses suivantes :

service.reclamation.contrats@maf.fr                       service.reclamation.sinistres@maf.fr

Service Réclamation Contrats                                    Service Réclamation Sinistres
189 Boulevard Malesherbes                                        189 Boulevard Malesherbes
75856 Paris Cedex 17                                                  75856 Paris Cedex 17


En 3ème niveau, si le litige persiste alors que les procédures internes de traitement des réclamations ont été épuisées, et si vous avez souscrit une assurance pour des besoins non liés à votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l’Assurance, à condition toutefois qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée.

 

Pour saisir la Médiation de l’Assurance, vous devez adresser votre dossier à : 
La Médiation de l’Assurance - TSA 50 110 - 75 441 Paris cedex
ou via le site La médiation de l'assurance.
 
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la charte de la médiation sur le site internet : https://www.mediation-assurance.org