Votre agence est votre bien professionnel le plus précieux. Matériels informatiques, projets, archives, mobiliers … peuvent subir des dommages qui fragiliseront votre activité. Avec la MAF, goûtez à la sérénité.

C’est avant tout une obligation légale (Loi n°89-462 du 6 juillet 1989, art. 7, paragraphe 9) : le local dans lequel est exercé une activité professionnelle doit être assuré afin de couvrir les outils de travail et la responsabilité locative de l’entreprise. 

Incendies, inondations, vol et vandalisme, bris de glace … Grâce à l’assurance Multirisques Bureaux de la MAF, le risque ne disparait pas, mais leurs effets sont contenus par les garanties.

Un contrat conçu pour les agences et les bureaux d’études

L’agence d’architecture coche bien souvent les cases de la cible idéale : des immeubles à usage mixte, en centre-ville, dans lesquels les étages supérieurs sont occupés par des logements, quand les premiers sont consacrés à des commerces, parmi lesquels, potentiellement, une agence.

L’assurance multirisques bureaux selon la MAF

  • Garanties pour vols, vandalisme, incendie, dégâts des eaux, bris de glace…
  • Indemnisation du matériel professionnel et du mobilier
  • Relogement temporaire de l’agence dans de nouveaux locaux
  • Prise en charge des dommages matériels hors des locaux

Les avantages du contrat MAF

  • Un seul interlocuteur pour tous vos contrats d’assurance
  • Une rédaction des garanties très extensives avec un minimum d’exclusion
  • Un service de conseil sur certains sujets liés au bail ou au moyen de protection
  • Une mensualisation possible de la prime
  • Un accompagnement permanent dans la gestion de vos sinistres

 

Prioriser le maintien d’activité

C’est la priorité des équipes de la MAF. En cas de sinistre, au stress lié à la gestion du sinistre s’ajoute fréquemment un retard sur vos projets induit par l’indisponibilité des locaux ou des outils. C’est pour cette raison que le contrat d’assurance bureaux propose un relogement temporaire lorsque vos locaux sont inutilisables. 

image avantage MAF
Avantage MAF

Prise en charge de l’expert d’assuré pour vous assister en cas de sinistre majeur
Service d’assistance 24h/24 en cas d’incendie

Demande de devis

Cette assurance est réservée aux adhérents MAF et EUROMAF.
Si vous n'êtes pas adhérent mais que vous exercez en tant que concepteur du bâtiment (architectes, architectes d'intérieur, BET/ingénieurs, paysagistes, urbanistes, économistes), nous vous invitons à nous contacter : mafconseil@maf.fr
Je suis adhérent *

Local professionnel à assurer

Vous êtes :
Étage
Local professionnel situé dans votre habitation ?

Montants à garantir

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse mafconseil@maf.fr