Point d’ancrage référent et pérenne pour ses adhérents, la MAF se renouvelle constamment pour consolider ses ressources et être ainsi toujours à la pointe en matière de conseil et d’expertise.

Située au cœur de Paris, la MAF compte 260 collaborateurs répartis entre la direction des Contrats, la direction des Sinistres et les directions support. Au fondement de sa stratégie et de son approche RH, le recrutement des nouveaux talents s’accompagne au sein de la MAF d’une authentique démarche d’intégration.


Une politique RH volontariste pour un service de qualité

La Direction des Ressources Humaines fait de la montée en compétences des équipes sa priorité. À ce titre, chaque année, plus de 2 500 heures de formation sont dispensées aux collaborateurs, notamment en droit et technique de la construction. 
Adapter les effectifs aux charges de travail et rechercher les profils les plus qualifiés participent également à un service à haute valeur ajoutée. L’emploi des seniors, l’équilibre hommes/femmes à tous les niveaux, ainsi que la diversité, sont pleinement intégrés aux politiques conduites par l’entreprise. 

Les différents métiers de la MAF

Gestion des sinistres
Contribuer à la satisfaction des assurés et au respect des engagements contractuels de l’entreprise, en prenant en charge les dossiers de sinistres spécifiques et complexes, comportant des enjeux importants et nécessitant parfois l’exécution de procédures contentieuses.

Gestion des contrats
Prendre en charge le traitement, la gestion et le contrôle de contrats ou de prestations d’assurance, lors de leur souscription, de leur établissement, de leur suivi ou de la mise en œuvre de leurs garanties.

Systèmes d’information
Concevoir, développer, exploiter et entretenir des solutions informatiques (logicielles et matérielles) répondant aux besoins collectifs et individuels liés à l’activité et au fonctionnement de l’entreprise, dans des conditions optimales de sécurité et de qualité.

Découvrez nos offres d'emploi

 

Marketing et communication
Contribuer à l’attractivité de l’offre de l’entreprise, par la conception de stratégies, de produits ou d’actions valorisant son positionnement sur le marché.

Gestion des risques
Identifier, évaluer, prévenir ou réduire les risques qui pèsent sur l’entreprise du fait de ses activités ou de son fonctionnement.

Finance
Contribuer à la connaissance et à la maîtrise des données, flux et résultats économiques, comptables et financiers de l’entreprise.

RH
Permettre l’atteinte des objectifs de l’entreprise par la mobilisation des ressources humaines et des compétences nécessaires, en favorisant un climat social de qualité et en garantissant le suivi et l’évolution des salariés, du recrutement dans le respect du droit et de la réglementation.

Catherine Boché
« Recruter les meilleurs, pour leurs compétences et leur sens du service, mettre en oeuvre une politique de formation pour atteindre le meilleur niveau, voilà les défis des ressources humaines à la MAF ! »
Catherine Boché, Directrice des ressources humaines

Quelques chiffres

2 500

heures de formation dispensées chaque année aux collaborateurs 

formation
260

collaborateurs

chiffres
8

directions

organisation
image avantage MAF
Rejoindre la MAF

Bénéficiez d'une veille constante sur l’évolution de la jurisprudence et le contexte économique et réglementaire. Chaque année, les équipes de la MAF produisent de nombreux documents de formation et d’information à destination de ses adhérents afin de bien assurer et protéger ces derniers dans leur cadre de leurs missions.

Prenez contact

Vous souhaitez rejoindre la MAF ?
Consulter ici nos postes à pourvoir