La MAF et sa filiale MAF Conseil vous proposent des contrats complémentaires permettant de vous couvrir à titre personnel dans de multiples domaines : santé, protection juridique, retraite, assurance-vie…

Prévoyance individuelle : protégez votre avenir et celui de vos proches !

La prévoyance offre de nombreuses possibilités pour protéger vos proches face aux risques de la vie. Vous pouvez prévoir des rentes destinées à faire face à l’éducation des enfants, ou un capital à vos associés pour racheter vos parts de l’agence, etc. Lorsqu’un évènement vous contraint à un arrêt de travail, temporaire ou durable, l’assurance prévoyance garantit le maintien de vos revenus : une nécessité pour vous dont le régime de base ne prévoit aucune prestation pour faire face à une perte de revenus.
Découvrir notre offre de Prévoyance individuelle

Prévoyance retraite : restez jeune plus longtemps !

Face au déséquilibre démographique de la retraite par répartition, les perspectives d’allongement de la durée de cotisation ou de diminution des pensions versées sont loin d’être rassurantes. Trouvez un partenaire de confiance pour préparer votre retraite devient indispensable. Il existe des formes de placements financiers fiables qui vous permettront d’apprécier le moment venu de pouvoir percevoir un revenu supplémentaire !
Découvrir notre offre de Prévoyance retraite

Assurance-vie et tontine : performez votre épargne !

La Tontine est une association collective d’épargne. Elle réunit des épargnants pour investir des fonds en commun avec un horizon de placement déterminé, entre 10 et 25 ans. Au terme échu, le produit (sommes investies + revenus produits + plus-values + bénéfices de mutualité) est intégralement réparti entre les bénéficiaires. La Tontine permet ainsi de bénéficier, au terme choisi, d’un capital valorisé disponible pour la réalisation de tous vos projets : retraite, investissement immobilier, donation à vos enfants… La tontine présente un triple atout : des performances plus élevées que les formules d’épargne traditionnelles ; un régime fiscal avantageux identique à celui de l'assurance vie : l'imposition des plus-values au terme est réduite ; les sommes investies n'entrent pas dans le calcul de l'ISF pour les versements effectués avant 70 ans. 
Découvrir nos assurances-vie/tontines

Complémentaire santé : ménagez votre porte-monnaie ! 

Les bases de remboursement de régimes obligatoires ne prévoient qu’une prise en charge très partielle des frais, notamment pour les soins et prothèses dentaires, l’optique, les consultations de spécialistes qui pratiquent des dépassements d’honoraires ou en cas d’hospitalisation. Il est important de sélectionner une complémentaire santé, avec des garanties adaptées. Grâce à la loi Madelin, vous bénéficiez d’un avantage fiscal puisqu’il vous est possible de déduire de vos impôts le montant des cotisations. 
Découvrir note Complémentaire santé

Protection juridique vie privée : mieux vaut prévenir !

Procédures compliquées, abondance de lois, dépenses d’argent et perte de temps : plus que jamais, le droit est affaire de spécialistes ! MAF Conseil vous propose un contrat de Protection Juridique Vie Privée, conçu spécialement pour les adhérents de la MAF et d’EUROMAF, avec des garanties élevées et étendues dans de nombreux domaines de la vie privée : consommation, habitation, administration fiscale, succession, santé et code de la route… sont notamment pris en compte pour un coût étudié.
Découvrir notre assurance Protection juridique vie privée

Assistance rapatriement : voyagez l’esprit libre ! 

Dans le cadre d’une mission à l’étranger, un problème de santé, un accident ou des événements imprévus peuvent entraîner des frais et mettre en péril un projet. Certains pays offrent des niveaux de sécurité ou de soins de qualité inférieure à ceux dont vous disposez habituellement. Les ennuis peuvent alors prendre une tournure compliquée. Des formules d’assistance permettent de se prémunir contre de telles situations. 
Découvrir notre offre d'assistance rappatriement