Ajustez chaque année les prestations souscrites
Vérifiez que le revenu assuré pour votre contrat de prévoyance « perte de revenu » reste en adéquation avec votre revenu réel, qu’il soit en hausse ou en baisse. En effet, les indemnités sont calculées en fonction des revenus récents.
Lorsqu’un évènement vous contraint à un arrêt de travail, temporaire ou durable, l’assurance prévoyance garantit le maintien de vos revenus : une nécessité pour vous dont le régime de base ne prévoit aucune prestation pour faire face à une perte de revenus. La prévoyance offre de nombreuses possibilités pour protéger vos proches face aux risques de la vie. Vous pouvez prévoir des rentes destinées à faire face à l’éducation des enfants, ou un capital à vos associés pour racheter vos parts de l’agence, etc.
Les options sur mesure
- cotisation prévoyance calculée selon le revenu et l’âge de l’assuré ;
- versements sur un contrat Madelin déductibles annuellement du bénéfice imposable (plus d'informations sur les contrats Madelin) ;
- le conjoint collaborateur non rémunéré par le travailleur non salarié est également habilité à souscrire un contrat Madelin.

Conseil MAF