Au départ, il y a un constat exprimé par les adhérents de la MAF lors du baromètre client en 2019 : le délai de réponse suite à une déclaration d’un sinistre doit être raccourci. La MAF a donc mis en place une équipe dédiée pour vous accompagner et vous rassurer dans ce moment toujours délicat. Présentation.
Un accompagnement renforcé en cas de sinistre

Julien BeuraisLorsque vous faites une déclaration de sinistre, elle est désormais prise en charge par une équipe de 8 personnes qui réalise un premier travail d’analyse : « nous prenons connaissances des pièces et des documents qui nous sont adressés, nous enquêtons, résolvons des problématiques, prenons des mesures afin de limiter l’étendue du sinistre, établissons la stratégie et analysons le dossier de fond en comble », explique Julien Beurais, en charge de cette équipe. 

Ce maillon détermine la suite de votre défense et l’application de vos garanties.

Quels délais de prise en charge pour un sinistre déclaré en ligne ?
« Notre objectif est un retour sous 5 jours ouvrés, soit à peu près 8 jours calendaires. Des délais que nous avons respectés en 2020 » poursuit le juriste.

Des démarches simplifiées grâce à la déclaration de sinistre en ligne
Également plébiscitée lors du baromètre client 2019, la déclaration de sinistre se fait désormais directement en ligne. Définir la nature de la réclamation, transmettre les pièces nécessaires, identifier l’opération concernée… l’outil fluidifie une démarche parfois anxiogène. 

D’un simple clic, vous bénéficiez également d’une vue d’ensemble sur vos sinistres en cours, leur état d’avancement et retrouvez les coordonnées du correspondant MAF qui suit votre dossier.

Plus largement, la MAF a repensé l’intégralité de votre espace adhérent, désormais renforcé de nombreux services supplémentaires. Design épuré, navigation plus intuitive, accès directs vers vos manipulations les plus fréquentes … découvrez l’ensemble de ces nouveautés en suivant ce lien.