L’E-tip SEPA : de quoi s’agit-il ?
De la même manière qu’un TIP SEPA papier, l’E-TIP SEPA vous permet de donner votre accord pour effectuer un prélèvement ponctuel en 1 fois pour la somme concernée (dans ce cas, c’est le montant de votre déclaration d’activités professionnelles).
L’E-TIP SEPA permet uniquement le prélèvement pour une opération ciblée à un montant bien défini. A la première utilisation, vous signez électroniquement votre mandat SEPA. Celui-ci est une autorisation permanente de prélèvement mais la transaction ne s’effectue qu’après validation de votre part. Pour les prochaines factures, un seul clic de validation de paiement permettra de valider le prélèvement !
Pourquoi mettre en place ce nouveau moyen de paiement ?
La MAF a à cœur de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses adhérents dans le but de simplifier les démarches et d'accélérer les délais de traitement.
L’e-TIP SEPA permet un paiement sécurisé, entièrement digitalisé et donc beaucoup plus rapide.
Pour faire ce choix de mode de paiement, rendez-vous dans votre espace adhérent pour déclarer votre activité jusqu’au 31 mars et choisissez l’e-TIP SEPA à l’étape « paiement » et laissez-vous guider.
Sur le même sujet
05 décembre 2024