Fidèle à son habitude, l’Unsfa lance une nouvelle édition du Prix du Projet Citoyen. Qui succèdera à K&+ Architecture globale, lauréat en 2021 ? La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20 juin.
Prix du Projet Citoyen

Chaque année, le prix distingue les projets représentatifs d’une concertation réussie entre maître d’ouvrage (collectivité, privé, comité de quartiers, association), maître d’usage (utilisateur, habitant, résident) et maître d’œuvre (représenté par l’architecte avec l’appui éventuel de partenaires, tels que paysagiste, urbaniste, scénographe).

L’an passé, le jury avait récompensé l’agence K&+ Architecture Globale pour la réalisation de la Résidence des Lilas, un établissement d’accueil pour personnes atteintes de troubles autistiques. 

Une mention spéciale avait également été attribuée à Nicole Concordet, de l’agence Nicole Concordet Architecture, pour la requalification de la cité Claveau à Bordeaux.

L’édition 2021 était aussi l’occasion d’inaugurer le Prix du Projet Citoyen HLM, et ses deux distinctions, construction neuve et Réhabilitation, en partenariat avec l’Union sociale pour l’habitat (USH). Fort de son succès, l’opération est reconduite en 2022.

 

Calendrier :

 

  • Lundi 20 juin 2022 : clôture des candidatures
  • Mercredi 28 septembre 2022 : remise des prix catégorie « HLM » lors du Congrès de l’USH organisé à Lyon
  • Vendredi 21 octobre 2022 : remise du prix catégorie « Générale » lors du Congrès des Architectes de l’Unsfa organisé au Havre
  • Informations et inscriptions sur le site de l’Unsfa en suivant ce lien.