La Déclaration d’Activités Professionnelles est un élément central de votre relation avec la MAF. Chaque année, sur la base des données renseignées, nous bâtissons une couverture assurantielle sur mesure. Pour toujours mieux vous accompagner dans cet exercice de déclaration, plusieurs outils existent.
MAF Assurances

Moins de papier dans votre DAP 

Circulaires, FAQ, brochure de connexion … Tous ces documents destinés à faciliter votre déclaration vous accompagnent tous les ans mais la plupart ne sont plus envoyés par voie postale. 

C’est en version digitalisée que vous retrouverez vos documents habituels, depuis l’espace adhérent, tout au long de votre déclaration d'activités (rubrique "Déclarations d’activités professionnelles" puis en cliquant sur "Modalités de déclaration d’activités : vos documents").

Cette mesure ne concerne toutefois pas les circulaires, qui revêtent un caractère contractuel, et qui continuent à vous être adressées par courrier. 

Cette démarche est une réponse aux engagements environnementaux de la MAF dont les initiatives durables se multiplient à travers une politique RSE.

 

Plus pratique, plus rapide : la signature électronique

Disponible dans votre espace adhérent, la Lettre Financière se signe de manière électronique. 

Après validation de votre Déclaration d’Activités Professionnelles, un code sera envoyé au numéro de téléphone portable rattaché à votre compte. Ce code, à renseigner sur l’espace adhérent, permettra l’authentification du signataire et la signature électronique. 

Vous pourrez alors :

  • Télécharger directement votre document signé depuis la plateforme
  • Télécharger votre document grâce au lien qui vous sera automatiquement envoyé par mail
  • Consulter votre Lettre Financière depuis votre espace adhérent 

Si elle ne concerne actuellement que la Lettre Financière, la MAF travaille au déploiement de la signature électronique.  

Sur le même sujet