La Déclaration d’Activités Professionnelles est un élément central de votre relation avec la MAF. Chaque année, sur la base des données renseignées, nous bâtissons une couverture assurantielle sur mesure. Dans sa recherche constante d’amélioration et d’accompagnement, la MAF vous propose cette année plusieurs nouveautés.
MAF

Moins de papier dans votre DAP 

Circulaires, FAQ, brochure de connexion … Tous ces documents destinés à faciliter votre déclaration vous accompagnent cette année comme ils l’ont toujours fait. A une petite nuance près : la plupart ne seront plus envoyés par voie postale. 

C’est en version digitalisée que vous retrouverez vos documents habituels, depuis l’espace adhérent, dans la rubrique « Modalités de déclaration d’activités : vos documents ».

Cette mesure ne concerne toutefois pas les circulaires, qui revêtent un caractère contractuel, et qui continueront à vous être adressées par courrier. 

Cette démarche est une réponse aux engagements environnementaux de la MAF dont les initiatives durables se multiplient à travers une politique RSE.

 

Plus pratique, plus rapide : découvrez la signature électronique

Disponible dans votre nouvel espace adhérent, la Lettre Financière va désormais se signer de manière électronique. 

Après validation de votre Déclaration d’Activités Professionnelles, un code sera envoyé au numéro de téléphone portable rattaché à votre compte. Ce code, à renseigner sur l’espace adhérent, permettra l’authentification du signataire et la signature électronique. 

Vous pourrez alors :

  • Télécharger directement votre document signé depuis la plateforme
  • Télécharger votre document grâce au lien qui vous sera automatiquement envoyé par mail
  • Consulter votre Lettre Financière depuis votre espace adhérent 

Après avoir choisi votre moyen de paiement, votre relevé de paiement se téléchargera automatiquement dans votre navigateur. Vous pourrez également le retrouver dans l’onglet « Cotisations » puis « Mes règlements de cotisation » sur votre espace adhérent.

Si elle ne concerne actuellement que la Lettre Financière, la MAF travaille au déploiement de la signature électronique.