Qui sera lauréat de la 38ème édition de l’Équerre d’argent ? Le suspense reste entier avant la cérémonie du 23 Novembre à partir de 19h, durant laquelle le jury dévoilera qui parmi les 25 finalistes, seront lauréats d’une des 5 distinctions distribuées. Circonstances obligent, l’édition 2020 de la cérémonie sera 100% digitale et à suivre depuis le site d’informations en ligne, www.lemoniteur.fr.
MAF Assurances

Vingt-cinq réalisations sont en lice cette année, retenues par le comité de sélection constitué des journalistes « architecture » des magazines du Moniteur et d’AMC, après examen de quelque 250 dossiers de candidature.

Les opérations nommées concourent dans les catégories « habitat », « activités », « culture, jeunesse et sport », « espaces publics et paysagers » ou « première œuvre », pour lequel la MAF est partenaire. Cette dernière catégorie vise à récompenser un bâtiment conçu par un jeune architecte de moins de 35 ans au moment du dépôt de la demande de permis de construire.

Toutes les réalisations ont été livrées sur le territoire français dans l’année écoulée ou, pour la catégorie « espaces publics et paysagers », entre 2018 et 2020. Rappelons que les prix d’architecture du Moniteur récompensent, à part égale, un architecte (sans critère de nationalité), ainsi que l’indispensable maître d’ouvrage qui lui a accordé sa confiance.

Informations et inscriptions

Lundi 23 Novembre 2020 à partir de 19h
Les 25 finalistes sont à retrouver sur le site www.lemoniteur.fr
Inscription et participation gratuite en suivant ce lien.