Deux ans après la dernière édition, la MAF organisait fin 2021 un nouveau baromètre client. Les résultats, compilés et analysés par l‘institut spécialisé Kantar, sont des indicateurs précieux dans le pilotage de la Mutuelle.
Résultat du Baromètre client 2021 : service, professionnalisme et proximité, les trois piliers de la MAF

Prendre régulièrement le pouls de la relation qui unit la MAF et ses adhérents afin de réaffirmer ses forces et optimiser son offre : c’est la direction empruntée depuis plusieurs années. Après une édition 2019 aux résultats révélateurs de la relation unique existant entre la MAF et ses adhérents, l’édition 2021 avait pour objectif de confirmer la force de ce lien, a fortiori après l’épisode COVID. 

Pour cela, l’enquête a sollicité un panel de 801 adhérents, parmi lesquels 624 architectes et 180 ingénieurs, paysagistes, architectes d‘intérieur ou économistes, interrogés entre le 29 octobre et le 23 novembre dernier. 

A l’arrivée se dessine un constat : sur son marché, la MAF se distingue toujours favorablement de la concurrence et 95% des sondés la recommandent aux professionnels de leur entourage.

Les points forts identifiés sont :

Pour les architectes Pour les autres concepteurs
  1. La qualité du service
  2. L’expertise, l’efficacité et le professionnalisme
  3. La disponibilité et la facilité à joindre les équipes
  1. L’efficacité et le professionnalisme
  2. Les conseils et l’information
  3. La réactivité

 

Podium des grands moments de la relation : 

  • Les événements MAF 
  • L’entrée en relation pour les nouveaux adhérents 
  • La qualité des correspondants 

Depuis 2018, et grâce notamment au déploiement d’équipes dédiées, les améliorations sur la relation client et la joignabilité sont notables et valident la direction empruntée. 

Merci à nos 25 000 adhérents et à bientôt pour une nouvelle édition de ce baromètre.