L’Agence Qualité Construction (AQC) lance la 16ème édition de son concours photo, accessible aux amateurs et aux professionnels. A nouveau, il s’agira de mettre en avant les pathologies du bâtiment observées sur le terrain en soulignant l’importance « du respect des bonnes pratiques en matière de construction ».
L’AQC prime le désordre photographié

Reprenez-les quelques 3500 clichés collectés au fil des 15 éditions précédentes, et vous obtenez une liste, chaque année un peu plus exhaustive, de tout ce qu’il faut éviter sur un chantier de construction. 

Mérule, écrasement du réseau d’aération, dégât des eaux, infiltrations, VMC suspendue au milieu d’une pièce … Le concours photo organisé par AQC est l’occasion de constater les désordres ou pathologies du bâtiment, entre rire et consternation. 

En 2020, le concours est de retour et s’ouvre à nouveau sur deux catégories : étudiant et générale. La première propose aux étudiants, lycéens ou apprentis de partager leurs clichés et de tenter de remporter les 500 € de dotation du premier prix. La seconde catégorie est ouverte à l’ensemble des professionnels ou non de la construction, ainsi qu’aux particuliers.

Les participations sont ouvertes depuis le 1er Décembre dernier et jusqu’au 31 Mars prochain. Les lauréats seront dévoilés lors du 23ème Rendez-Vous Qualité Construction, organisé à Paris le 17 Juin, sous réserve d’évolution favorable de l’épidémie. 

Informations, lauréats 2020 et inscription depuis le site dédié : aqc-concours-photo-2021.mailerpage.com
 

Sur le même sujet