Hadidja fait partie de ceux qui sont en première ligne. Son équipe reçoit et instruit toutes les demandes qui concernent ce que l’on appelle « la vie du contrat ». Proche des adhérents et de leurs besoins, elle est en contact quotidien avec eux.
Esprit mutualiste

Tu travailles au pôle gestion de « l’espace architectes » : peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ?

Nous recevons toutes les demandes d’adhérents qui concernent, de près ou de loin, leur contrat. Téléphone, mails, espace adhérent en ligne… ils nous contactent par différents canaux et les sollicitations ne manquent pas !

Quelles sont les principales sollicitations ?

Les premières semaines de l’année sont souvent consacrées au règlement des cotisations avant que la période de déclaration des activités professionnelles n’occupe l’essentiel des demandes. Il y a la mise en place d’échéanciers pour le règlement des cotisations ou encore les ajustements en fonction de l’activité de l’adhérent.

J’aime cette variété des thématiques qui me permet d’être en contact avec différents interlocuteurs.

Nous sommes une fonction éminemment transverse de l’entreprise !

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

Le fait de me sentir concrètement utile aux adhérents. Ma carrière traduit ce désir. C’en est presque devenu le fil rouge !

La différence à la MAF ? On me demande d’accorder toute l’attention nécessaire à chaque demande.

C’est même là une de nos forces : nous prenons le temps qu’il faut pour bien accompagner chacun de nos adhérents et leur répondre le plus efficacement possible. La qualité de service est une priorité du quotidien.

"Nous prenons le temps qu'il faut bien accompagner chacun de nos adhérents."