6 expositions, des plateformes de la création architecturale, des projections, des expos photos, des rendez-vous littéraire et des ateliers variés … à nouveau la programmation est éclectique et propose de questionner l’architecture sous toutes ses coutures.
En ce moment, découvrez la très belle exposition « L’Art du chantier. Construire et démolir du 16ème au 21ème siècle » qui propose d’interroger la manière dont les hommes ont, en Occident, depuis la Renaissance, regardé, conçu et imaginé le lieu où l’on bâtit.
Après cette découverte du passé, « Décloisonnons la ville » vous proposera à partir du 30 janvier, un plongeon dans la ville de demain. Quelles sont les nouvelles pratiques qui comptent alors que la qualité de vie en ville devient une préoccupation sociétale majeure avec l’usage croissant des outils numériques et une accélération de la création d’associations depuis 15 ans ? L’Observatoire de la ville vous présentera les pistes envisagées.
Le 4 février, participez à un débat sur « Strasbourg, une ville européenne » en présence d’architectes, d’historiens, de plasticiens et de paysagistes. Au programme, un questionnement sur la variation d’échelle : de la métropole à la petite ville, de la ville européenne à l’identité locale.
Et toujours, des expositions dédiées aux enfants pour les familiariser avec la question architecturale, des activités sportives et des questionnements sur le handicap.
Bref, c’est forcément une bonne idée d’aller à la Cité !
Le programme complet est à retrouver sur le site.