Deux ans après une précédente édition qui avait révélé toute la force de son lien affinitaire avec les concepteurs, la MAF lance un nouveau baromètre. L’institut de sondage Kantar TNS a de nouveau été missionné pour cette consultation d’envergure : 900 adhérents vont être contactés par téléphone, et tous le seront par mail.
MAF Assurances

De l’exercice 2018 étaient ressorties des données chiffrées indiquant la place toute particulière de la Mutuelle dans l’écosystème de la maîtrise d’œuvre :

  • 97% des sondés reconnaissaient un service de qualité
  • 90% saluaient la prévention des risques
  • 87% appréciaient la capacité de la MAF à évoluer avec son temps

Les résultats de l’étude renseignaient également sur les défis à relever : joignabilité, prise en charge et accompagnement des sinistres … Deux ans plus tard, certains chantiers d’envergure ont permis le développement de MAF Contact, du Pôle Ouverture et de l’espace déclaration de sinistre en ligne, en réponse directe aux besoins exprimés. 

Constater les progrès et anticiper l’avenir
Parmi les objectifs, le baromètre client 2021 devra dire si les dispositions prises par la MAF depuis le début de la pandémie ont satisfait les besoins des adhérents. 

Ce nouveau baromètre devra aussi renseigner sur l’efficacité des nouveaux services. L’équipe MAF Contact, déployée pour améliorer sensiblement la joignabilité de la Mutuelle est-elle au rendez-vous des attentes ?

Le Pôle Ouverture et l’espace de déclaration en ligne facilitent-ils les déclarations de sinistre ?

Démarrage de l’enquête et livraison des premiers enseignements
A compter du 29 octobre, 900 adhérents seront contactés par téléphone avant que tous le soient par mail, avec pour seul objectif : poursuivre la construction d’un service MAF au rendez-vous des attentes de ses adhérents. Les résultats, anonymes, seront ensuite compilés, analysés et restitués d’ici le début d’année 2022 prochain.