Le souscripteur (H/F) est chargé de la souscription des prospects des zones géographiques dont il a la charge, en France et/ou à l'International. Il assure la gestion de son portefeuille de dossiers, de la souscription à la résiliation dans un souci de fidélisation et de défense du portefeuille de la MAF et d'EUROMAF. Il conseille et guide les assurés sur des aspects juridiques et administratifs liés à leur assurance de responsabilité professionnelle.

Poste

En tant que rédacteur souscripteur, vous serez amené à occuper les missions suivantes :

  • Gérer un portefeuille de dossiers en direct ou via le réseau des courtiers partenaires :
    • Etude des demandes de souscription et établissement des propositions et contrats d'assurance,
    • Suivi des contrats en cours : établissement d'avenants, modification de situations juridiques, DAP, attestations nominatives…,
  • Conseiller et fidéliser les assurés : répondre à leurs interrogations en matière d'assurance et responsabilité (analyses techniques et réponses adaptées aux interlocuteurs par écrit ou par téléphone),
  • Assurer des contacts et déplacements réguliers avec l'extérieur, notamment les assurés, RDV MAF, évènement divers,
  • Contribuer au bon fonctionnement du service,
  • Participation à des projets transversaux et groupes de travail,
  • Participation aux recettes relatives aux applications.
Profil

Vous êtes issu d'une formation de niveau bac+5 en Assurance ou droit de la construction et vous disposez d'une solide expérience en souscription. Doté d'un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez-vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé et vous possédez de réelles compétences en analyse et savez faire preuve de rigueur. Votre aisance rédactionnelle est un plus.

Contexte

Le poste est à pourvoir immédiatement et basé dans le 17ème arrondissement de Paris.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.