Dans ce cadre nous recherchons dès Septembre 2024 un alternant pour intégrer le service communication et Marketing.
En tant que Chargé(e) de Communication / Marketing , vos responsabilités comprendront :
Missions de base : apporter un soutien à l'activité des services communication & marketing :
- Print : suivi des éditions (A/R graphistes / interne, impressions…)
- Digital : réseaux sociaux : publications, réalisation de visuels, veille, statistiques (Twitter, Facebook, LinkedIn, You Tube), communication ; e-mailing : création et envoi de campagnes événementielles et/ou marketing (sarbacane) ; édition de la newsletter mensuelle ; publication d'articles et mise à jour du site maf.fr
- Marketing : campagnes marketing (planification, suivi de production des supports type flyers, kakémonos…) ; mesure et suivi de la satisfaction à chaud + reporting ; étude de portefeuille ; lancement de produit ou de service…événementiel : préparation des événements et salons, organisation, élaboration de supports, suivi des présences et des relances (ex : soirée du classement des grandes agences, réunion des permanents, RDVMAF…)
- Evénementiel : préparation des événements et salons, organisation, élaboration de supports, suivi des présences et des relances (ex : soirée du classement des grandes agences, réunion des permanents, RDVMAF…)
- Vie du service communication & marketing : campagnes d'envoi (suivi de projet et de planning, mise en œuvre de la diffusion) ; réponses aux demandes des adhérents (e-mail, téléphone), support logistique des équipes commerciales (suivi de demandes, envoi de documentation, réponse aux besoins), suivi de stock…
Missions sur projet: En fonction des besoins, soit en binôme avec un membre de l'équipe, soit en totale autonomie.
Par exemple : élaboration d'outils d'aide à la vente ; mise à jour du catalogue produits ; projet de mise en place d'un outil de suivi de la satisfaction à chaud ; soutien aux actions marketing, etc.
Ce que vous découvrirez :
- Mettre en œuvre un plan de communication/marketing au service d'une stratégie d'entreprise.
- Appréhender différents aspects de la communication et du marketing.
- Travailler en équipe.
- Conduire des missions et/ou des projets dédiés (en fonction de votre degré d'autonomie).