La MAF recherche un architecte .Net pour rejoindre le service Études, rattaché à la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information.


Au sein du service Études, composé d’une quarantaine de personnes en charge du développement de l’intégralité des outils informatiques de l’entreprise (back-offices, extranets) et réparties en 4 équipes applicatives, vous évoluerez dans un environnement technologique particulièrement riche (plus d’une cinquantaine de briques applicatives). A ce titre, vous serez garant de la cohérence et du maintien du cadre d’architecture ainsi que de la cartographie des flux d’informations de l’ensemble des applications. 
Vous contribuerez à la conception générale et technique du SI (Choix des technologies, orientations des développements).
 
Vous mènerez les missions suivantes :  

-    Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour du schéma directeur :

  • Coordonner les compétences techniques pour définir et faire évoluer l’architecture globale du SI,
  • Proposer des solutions d’architecture fiables, performantes et évolutives pour chaque application,
  • S’assurer de la performance et l’efficacité des projets,
  • Tenir à jour la cartographie du SI et de son environnement.

-    Participer aux projets SI et proposer des solutions qui répondent aux besoins métier.
-    Participer à la conception technique du framework d’entreprise, des briques techniques du SI et des différents outils techniques.
-    Concevoir et mettre à jour le découpage SI en s’appuyant sur les compétences techniques des différents services de la DSI.
-    Faire le lien avec les services Infrastructure et Exploitation

La MAF forme et accompagne ses équipes de développement avec pour double objectif : 

  • De développer et entretenir les qualités « craft » des collaborateurs (kata, mob sessions…)
  • De développer l’état d’esprit et uniformiser les méthodes de travail dans un contexte agile (scrum, kanban)
Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation d’un niveau Bac+5 en informatique ou équivalent et disposez d’au minimum 5 ans d’expérience en développement et en gestion « technique » de projet idéalement dans le milieu de l’assurance. Vous maitrisez les bonnes pratiques de développement (Design patterns, TDD, BDD, principes SOLID…) ainsi que les technologies Microsoft (.Net, .Net Core, C#, Visual Studio, Azure Devops Server, SQL Server, Windows Server…) et les frameworks Javascript (Angular notamment).

Vous faites preuve de leadership, d’un sens de l’écoute et de la compréhension des besoins, d’un goût pour le travail en équipe. La rigueur et la pédagogie sont vos atouts.

Le poste est à pourvoir au plus tôt.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements