Rattaché(e) à la cellule Homologation du service Organisation et Homologation de la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information, le Technicien QL sera en charge de la vérification et de la validation des livraisons informatiques, avec pour objectif de garantir la qualité des applications livrées aux métiers.

Le Technicien QL participera aux activités de test en phase d’homologation et de pré-production avec les responsabilités suivantes :


•    Analyse des documents de spécifications techniques et fonctionnelles,
•    Rédaction d’un protocole/stratégie de recette,
•    Elaboration de cas de tests et constitution de jeux de données,
•    Définition de plans de test,
•    Exécution des tests fonctionnels,
•    Déclaration et suivi d’anomalies,
•    Rédaction de bilan/PV de recette,
•    Coordination avec les équipes MOA/MOE (priorisation, arbitrages, …)
•    Reporting régulier de l’activité.

Le Technicien QL devra également acquérir une vision d’ensemble et transverse des applications et des processus métier qui lui permettra de construire un patrimoine de tests inter applicatifs de manière efficace et pertinente.

Profil

Etre Issu(e) d’une formation Qualité Logicielle avec un niveau minimum Bac+2 et disposer d’une expérience en recette fonctionnelle d’applications logicielles.

Avoir le sens de la communication et le goût du travail en équipe.

Faire preuve de motivation et de rigueur dans l’organisation du travail. Etre force de proposition pour l’amélioration continue des méthodes de test.

Une bonne qualité rédactionnelle ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour la tenue de ce poste.

La maîtrise de l’outil SQUASH TM pour la gestion du patrimoine de tests et TFS (Microsoft Visual Studio) pour la gestion des anomalies serait un plus.

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