La MAF recherche un Rédacteur Juriste Construction en alternance pour rejoindre l’espace Hauts Risques Financiers rattaché à la Direction des Sinistres.

En tant que Rédacteur sinistres vous travaillerez en appui des pilotes dans le cadre de la gestion assistée des dossiers qu’ils réalisent. Vous interviendrez donc sur les missions suivantes :

  • Effectuer des recherches réglementaires et jurisprudentielles ;
  • Analyse des décisions proposées sous la forme de synthèse ;
  • Préparation et organisation des réunions de validation
  • Participer aux côtés du chef de service à une veille réglementaire et jurisprudentielle du droit de la construction et du droit des assurances ;
  • Alimentation de l’outil informatique qui permettra aux gestionnaires et aux intervenants MAF/EUROMAF d’avoir un accès rapide à la jurisprudence (participation à la conduite de projet et à la validation des différentes phases de réalisation de l’outil) ;
  • Alimentation du système ainsi crée (recherche de la jurisprudence, classification, rédaction des commentaires synthétiques, recherche et classement des articles de doctrine en commentaire des arrêts).
Profil

Vous préparez une formation juridique de niveau Bac+5, de préférence droit des assurances ou droit de la construction


Doté(e) d'une bonne aisance rédactionnelle, vous êtes autonome et rigoureux et aimer vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées.
La maîtrise du pack office est un plus.
 

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements