La MAF recherche un Rédacteur Hauts Risques Financiers pour rejoindre la Direction de la stratégie juridique et des services. 

Le rédacteur Hauts Risques Financiers gère un portefeuille de dossiers à forte évaluation ou jugés sensibles selon une répartition géographique de leur inscription en HRF jusqu’à leur clôture. 

En tant que rédacteur Hauts risques financiers vous aurez les missions principales suivantes : 

  • Gérer un portefeuille de dossiers amiables ou judiciaires à forte évaluation ou jugés sensibles, de leur inscription en HRF jusqu’à leur clôture (désignation de l’expert ou de l’avocat spécialisé, prise de position sur le dossier, donner les instructions aux intervenants et effectuer les règlements),
  • Etudier les réclamations et apprécier la suite à y donner (vérification de l’application du contrat, particulièrement au regard des plafonds de garantie par sinistre et annuels épuisables, demandes de pièces complémentaires et analyse des enjeux), définir la stratégie à développer dans chaque dossier, être force de propositions en organisant des réunions avec nos intervenants et adhérents, participer à des réunions de négociation.
  • Représenter la direction des sinistres à l’extérieur notamment auprès des intervenants et des acteurs de la construction et développer la relation assureur-adhérents,
  • Evaluer annuellement tous les dossiers du portefeuille pour indication du montant annuel des provisions dans les comptes de la MAF, communiquer les renseignements utiles aux réassureurs et rédiger les fiches de synthèse à leur attention,
  • Présenter des dossiers à forts enjeux ou présentant des problèmes spécifiques de garantie aux administrateurs de la commission des sinistres,
  • Présenter des dossiers au directeur, aux chefs de service et chefs de groupe lors de la réunion stratégie bimensuelle 
  • Se maintenir dans un rôle de rédacteur Expert par une mise à niveau et une formation permanente,
  • Assurer des formations à l’intérieur et à l’extérieur de la société,
  • Contribuer au bon fonctionnement du service et participer à des groupes de travail. 


Le rédacteur Hauts Risques Financiers est amené à se déplacer à l’extérieur de l’entreprise dans le cadre de son activité.

Profil

Titulaire d’un Master 2 juridique (de préférence en assurances ou droit de la construction), vous justifiez d’une expérience en tant que juriste et rédacteur en assurance construction.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes proactif, autonome et vous aimez investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé, force de proposition, rigoureux et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service. Votre aisance rédactionnelle est un plus.

Le poste est à pourvoir immédiatement et basé dans le 17ème arrondissement de Paris.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements