Organisation

L’organisation de la MAF


La MAF a concentré ses services en un même lieu, à Paris, pour allier économie de fonctionnement et efficacité. La Mutuelle se différencie des autres assureurs en n’ayant ni intermédiaires, ni agences régionales. Ses correspondants travaillent par région. Ils connaissent parfaitement les dossiers de leurs interlocuteurs qu’ils peuvent rencontrer chaque année lors de nombreuses réunions organisées dans toute la France.


Direction générale de la MAF
Direction générale
Philippe Carraud, directeur général
Comité de direction
Contrats : Hippolyte Dumézil
Sinistres : Michel Klein
Secrétariat général et développement : Jean-Michel Savin
Pilotage et activités internationales : Eric Billaud
Finance et Comptabilité : Vincent Malandain
Ressources humaines : Catherine Boché
Organisation et Systèmes d’information : Bertrand Magny
Risques et actuariat : Arnaud Lacoume

Réunis au siège parisien, les quelques 231 collaborateurs sont répartis au sein de huit directions :


Direction des contrats

  • Espace Architectes

  • Espace Ingénieurs et autres concepteurs

  • Espace Maîtrise d’ouvrage (Assurance dommages-ouvrage pour les maîtres d’ouvrage des architectes adhérents de la MAF, chargés d’une mission de maîtrise d’œuvre complète.)

  • Espace Grands Chantiers

  • Espace Activité à l’international et DOM

Direction des sinistres

  • Dommages-ouvrage

  • Cassation/Contentieux/Garanties/Contrôle de Gestion

  • Pilotage Hauts Risques financiers


Dans le cadre de sinistres, chaque adhérent bénéficie d’une défense de proximité grâce au réseau d’avocats et d’experts de la MAF.

Direction des affaires publiques & protection juridique

  • Etudes

  • Documentation et veille juridique

  • Développement (Communication et SCAB)

  • Protection juridique

Autres directions

  • Direction Pilotage & Activités internationales

  • Direction Finance et comptabilité et Services généraux

  • Direction Informatique

  • Direction Ressources humaines

  • Direction Organisation