La MAF recherche un Juriste pour rejoindre l’Espace Protection Juridique de la Direction Contrats.

En tant que Juriste Protection Juridique, vous êtes en charge d’un portefeuille de dossiers dont vous assurez la prévention des adhérents ainsi que la gestion amiable et judiciaire des litiges afférents aux contrats tel que le droit des obligations, les marchés publics, la propriété intellectuelle et le droit de la consommation. 

A ce titre, vous serez notamment amené à :

-    Apporter un conseil aux adhérents à titre de prévention pour assurer la sécurité juridique de leurs actes de gestion,
-    Analyser les dossiers et assurer la défense juridique amiable ou judiciaire en cas de litige,
-    Evaluer les prestataires et le réseau d’avocats MAF, 
-    Rédiger des fiches de prévention ou des articles juridiques diffusés par le service communication auprès des adhérents pour formation et information.

Profil

Vous êtes issu d’une formation juridique de niveau Bac+5, de préférence Droit Civil, Droit des Contrats, Droit du Contentieux Privé ou encore Droit des Marchés Publics et vous disposez d’une première expérience en protection juridique ou en cabinet d’avocats.

Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre rigueur, vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés, votre goût pour la relation client et votre force de conviction vous permettront de réussir dans ce poste.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements