La MAF recherche un Responsable contrôle et des flux sinistres pour rejoindre l’espace Qualité et Méthodes rattaché à la Direction de l’indemnisation.

Le responsable de la comptabilité technique assure - avec une équipe de 1 ou 2 personnes - tous les décaissements et les encaissements liés à la gestion des sinistres des entités MAF et Euromaf France ainsi que quelques opérations périphériques.

Ces flux, d’environ 200M€/an, concernent les indemnités versées aux bénéficiaires d’un sinistre, le paiement du réseau d’experts et d’avocats du groupe MAF ou encore les encaissements de recettes en faveur du Groupe.

En tant que Responsable contrôle et des flux sinistres vous avez pour mission principale

  • Gérer la finalisation des règlements des indemnités sinistres 
    • Informer les collaborateurs en cas de demande sur le statut des règlements effectués
    • Savoir gérer le processus d’opposition sur un règlement
    • Aider au rapprochement bancaire des écritures
       
  • Assurer et veiller à la bonne gestion de la vérification et le règlement des honoraires et frais de nos fournisseurs
    • Veiller au bon fonctionnement de l’outil de traitement automatique des factures
    • Pouvoir faire évoluer l’outil sur la détection et la correction des éventuelles erreurs de saisie et l’apprentissage de nouvelles informations
    • Contrôler la justesse des informations saisies et pouvoir le cas échéant corriger et/ou valider les données
    • Prendre le relais pour assurer le règlement des prestations en cas de blocage
    • Formaliser et transmettre les anomalies recensées aux équipes informatiques
    • Procéder à des contrôles de cohérence sur les flux de règlements
  • Assurer et veiller à la bonne gestion des encaissements des recettes en faveur de la Direction de l’indemnisation
    • Récupérer les chèques manuels et s’assurer de leur numérisation dans nos outils
    • Pouvoir rechercher des références de dossiers pour réattribuer les encaissements chèques et virements dans les bons dossiers
    • S’assurer de la sécurité dans le traitement des données
    • Gérer les encaissements de chèques numérisés et de virements dans le module d’encaissement
    • Prendre le relais de l’outils en cas d’erreur de lettrage des encaissements
    • Formaliser et transmettre les anomalies recensées aux équipes informatiques
       
  • Assurer le suivi des saisies attributions
    • Savoir rechercher les références de dossiers à réception d’une information ou d’un document reçu de saisie attribution
    • Mettre à jour les informations et faire le relais auprès des équipes métier
    • S’assurer de la mise à jour des informations de suivi
  • Vérifier les données servant à certaines déclarations fiscales
Profil

De formation en comptabilité, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en comptabilité technique.

Doté d’un bon relationnel et de compétences managériales, vous êtes proactif, autonome et vous aimez investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé, pédagogue, rigoureux et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service.

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