La MAF recherche un Gestionnaire Garanties en alternance pour rejoindre l’équipe Vérifications des Garanties de la Direction de la stratégie juridique et des services.


En tant que Gestionnaire garanties, vous assurez la gestion des problèmes de garantie détectés par les rédacteurs dans les dossiers sinistres RCG/RCD, ouverts pour les adhérents architectes. 
Vos principales missions seront les suivantes : 
    

  • Effectuer l’analyse et le traitement des anomalies détectées par les rédacteurs pour les dossiers RCG-RCD (contrôle de niveau 2),
  • Echanger avec les adhérents et les intervenants pour recueillir toutes informations nécessaires pour la vérification des garanties, analyser les contrats de MOE, les pièces des marchés d’entreprise, les rapports d’expertise…,
  • Calculer les cotisations complémentaires après sinistre,
  • Rédiger des courriers aux adhérents,
  • Gérer la relation téléphonique : répondre aux interrogations des adhérents,
  • Examiner les contestations et/ou les explications des adhérents puis traitement,
  • Echanger avec la Direction des contrats et le responsable sinistres.
Profil

Vous préparez une formation de niveau Bac+2 ou licence en assurances et/ou disposez d’une expérience sur un poste similaire.

Doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez les chiffres et savez les analyser.

Vous êtes méthodique et rigoureux dans vos tâches et avez également le sens du service.

Votre capacité rédactionnelle est un atout.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements