La Direction des Sinistres de la MAF recherche un Gestionnaire Dommages Ouvrage Amiable dans le cadre de l’arrêté DO. 

En tant que Gestionnaire Dommages Ouvrage vous aurez en charge un portefeuille de dossiers dans le cadre de l’arrêté, de leur ouverture à leur clôture. Vos missions seront les suivantes :

  • Etudier les réclamations et apprécier la suite à y donner : réceptionner et pré-trier le courrier du service concernant les déclarations de sinistre DO MAF,
  • Vérifier l’application du contrat
  • Examiner les déclarations de sinistres : rejeter les déclarations juridiquement non constituées ou irrecevables, 
  • Analyser la recevabilité des devis transmis par le déclarant, 
  • Ouvrir et gérer les dossiers pour régler directement des sinistres inférieurs au ticket modérateur : contacts téléphoniques pour éclaircissements auprès du déclarant, suivi des délais réglementaires, vérification de l’application du contrat, proposition d’indemnités au déclarant,  règlement des indemnités, clôturer les dossiers après paiement,
  • Transférer à l’équipe D.O. MAF les dossiers nécessitant l’ouverture d’un dossier avec désignation d‘un expert, 
  • Réviser périodiquement les dossiers pour clôture,
  • Renseigner les indicateurs de gestion (comptages, statistiques…),
  • Participer à des groupes de travail sur des sujets techniques et fonctionnels.
Profil

Vous êtes issu d’une formation juridique de niveau Bac+2/3, axée technique et/ou économie de la construction. Vous disposez d’une première expérience similaire au cours de laquelle vous avez pu procéder à l’analyse ou l’élaboration de quantitatifs/devis. 

Doté d’un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez-vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées et gérer des volumes importants d’informations. Vous êtes organisé, autonome, rigoureux et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service. 
 

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