La MAF recherche un Gestionnaire d’Assurances pour rejoindre le pôle Déclarations de la Direction des Contrats.

Le Gestionnaire d’Assurances assure des tâches relevant du poste de gestionnaire des déclarations (ajustements/remboursements) et du poste gestionnaire administratif et financier (gestion de l’aspect financier) dans un souci de fidélisation et de défense du portefeuille de la MAF.

A ce titre, vous serez notamment amené à :

  • Vérifier, pré saisir et valider les Déclarations Annuelles d’Activité (DAP) des adhérents,
  • Mettre en place les échéanciers suite à la validation des déclarations,
  • Envoyer les lettres financières suite aux validations des déclarations,
  • Traiter les demandes de modifications de cotisation provisoire et mettre en place les échéanciers,
  • Procéder aux ajustements (2 000 par an),
  • Procéder aux demandes de remboursements après vérification du dossier (environ 5 000),
  • Enregistrer et émettre les cotisations complémentaires après sinistres,
  • Assister les adhérents pour remplir leur DAP soit papier soit en ligne,
  • Répondre aux divers appels téléphoniques.
Profil

Vous êtes issu d’une formation juridique de niveau Bac+2/3, de préférence droit des assurances ou en gestion administrative.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé et vous possédez de réelles connaissances générales en comptabilité et faites preuve de rigueur. Votre aisance relationnelle est un plus.

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