Nous recherchons un Gestionnaire d’Assurances pour rejoindre le pôle Déclaration de la Direction des Contrats en CDD pour une durée de 6 mois.
Le Gestionnaire d’Assurances du pôle déclarations du service gestion assure des tâches relevant du poste de gestionnaire de déclarations (ajustements/remboursements) et du poste de gestionnaire administratif et financier (gestion de l’aspect financier) dans un souci de fidélisation et de défense du portefeuille de la MAF.
A ce titre, vous serez notamment amené à :
- Vérifier, pré saisir et valider les Déclarations Annuelles d’Activité (DAP) des adhérents ;
- Mettre en place les échéanciers et envoyer les courriers relatifs ;
- Traiter les demandes de modifications de cotisation provisoire et mettre en place les échéanciers ;
- Procéder aux ajustements (2 000 par an) ;
- Procéder aux demandes de remboursements après vérification du dossier (environ 5 000) ;
- Assister les adhérents pour remplir leur déclaration d’activités professionnelles (DAP) soit papier soit en ligne et accompagner à la DAP pour les adhérents,
- Répondre aux divers appels téléphoniques ;
- Gestion des boîtes mails ;
- Participer aux recettes relatives aux applications.
Vous pourrez également être amené au regard des besoins du service à
- Effectuer les enregistrements des contrats/avenants/attestations,
- Saisir les mandats SEPA ;
Cette liste de missions n’est pas exhaustive et est amenée à évoluer en fonction des besoins du service.