La MAF recherche un Gestionnaire d'Assurances, Administratif et Financier pour rejoindre le pôle Administratif et Financier de la Direction des Contrats en CDD pour une durée de 12 mois.

Le Gestionnaire Administratif et Financier assure la gestion administrative et financière des contrats au sein du pôle administratif et financier du service gestion dans un souci de fidélisation et de défense du portefeuille de la MAF.

A ce titre, vous serez notamment amené à :

-    Vérifier le financier : gérer l’imputation des règlements et la mise en place des échéanciers,
-    Gérer les prélèvements et les impayés (chèques et prélèvements),
-    Assurer le suivi des appels de cotisations, 
-    Traiter les différentes boites mails : gestion des priorités, 
-    Assurer et réaliser le suivi du contentieux,
-    Répondre aux divers appels téléphoniques,
-    Assister les adhérents pour remplir leur déclaration d’activités professionnelles (DAP) soit papier soit en ligne et aider à la DAP pour les adhérents,
-    Effectuer les enregistrements des contrats/avenants/attestations,
-    Mettre à jour de la base de données (adresse, coordonnées bancaires),
-    Encaisser les chèques virements et mandats et procéder à la saisie des chèques de remboursement et annuler les impayés (en l’absence de l’aide comptable).

Profil

Vous êtes issu d’une formation juridique de niveau Bac+2/3, de préférence droit des assurances ou en gestion administrative.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Orienté service client, vous êtes dynamique, rigoureux et savez travailler en équipe. Au quotidien, vous vous appuyez sur votre esprit d’analyse pour gérer des dossiers variés.
Vous êtes organisé et à l’aise avec les données chiffrées et les outils informatiques.

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