En 1978, la loi Spinetta encadre le rôle du contrôleur technique construction, visant à prévenir les aléas techniques susceptibles d'entrainer des sinistres et à vérifier le respect des règles de l'art en matière de construction de bâtiments.
40 ans plus tard, la loi ESSOC tend à introduire une nouvelle dynamique, favorisant la prise d'initiative et la simplification des démarches administratives.
MAF Assurances

Quelle place pour les concepteurs au milieu de ce corpus législatif ? Comment collaborer avec le contrôleur technique pour améliorer la conduite de son projet et innover? 

C'est le sujet du nouvel atelier lancé par la MAF, en collaboration avec Alpes Contrôles, organisme de contrôle indépendant, organisé dans les locaux parisiens de la mutuelle le mardi 12 Décembre.

De 9h30 à 12h, Cyril Decaudin et François Geney, Directeur Technique et Qualité chez Alpes Contrôles, aborderont des points essentiels :

  • Le rôle et la mission du contrôleur technique
  • Comment sécuriser vos projets ?
  • Dans quelle mesure est-il possible d'innover en tout confiance ?

A partir de 9h, profitez d'un accueil petit-déjeuner avant que ne commence l'atelier.

 

Le sujet vous intéresse ? Alors ne tardez pas à réserver votre place sur le site rdv-maf.fr.

Le jour J, nous vous attendrons à partir de 9h au 189 boulevard Malesherbes dans le 17ème.

A la fin de la journée, une attestation de présence vous sera délivrée dans le cadre de la formation continue.*

 

* « L’obligation de formation, telle que prévue par l’article 4 du décret n° 80-217 du 20 mars 1980 portant Code des devoirs professionnels de l’architecte, est satisfaite : par la participation à des actions de formation professionnelle continue au sens du Code du travail, ayant un lien direct avec l’activité professionnelle de l’architecte ; par l’assistance à des colloques, des congrès, conférences ou journées professionnelles ou de formation à distance ayant un lien direct avec l’activité professionnelle de l’architecte. » — Arrêté du 12 janvier 2016 publié au bulletin officiel du ministère de la Culture du 15 février 2016, page 35.
 

48.8881978, 2.3042676

MAF Assurances

189 boulevard Malesherbes,
75017 PARIS