Jeudi 28 et vendredi 29 octobre 2021, La MAF vous donne rendez-vous au Congrès des architectes. Cet évènement professionnel organisé chaque année par l’UNSFA est un rendez-vous unique et vivifiant pour créer un lien entre les architectes et l’ensemble de la profession.
congrès de l'UNSFA 2021
Au programme

 

La MAF vous propose un atelier vendredi 29 octobre sur le thème « Pénuries des matériaux et flambées des prix : le devoir de conseil de la maîtrise d’œuvre ». 

Depuis plusieurs semaines, le secteur du bâtiment subit une pénurie de matières premières mettant en péril de nombreux chantiers sur le respect du coût et des délais d’exécution des travaux. 
Cette situation occasionne inévitablement des risques de blocages de certains chantiers en cours. Elle peut également être la cause du report voire de l’abandon de certains projets dont la faisabilité économique n’est plus assurée.
Les solutions juridiques et techniques seront différentes selon le niveau d’avancement de l’opération, la typologie de marché ainsi que le contenu des clauses de révision insérés dans les marchés. Un panorama des situations déjà identifiées et des proposition concrètes permettant aux architectes d'anticiper et de renseigner au mieux leurs maîtres d’ouvrage.

  • Atelier : de 15h15 à 16h30
  • Durée : 1h15
  • Lieu : Auditorium
Les intervenants

 

  • Michel Klein, directeur général adjoint
  • Ludovic Patouret, expert, société GECAMEX
  • Maître Cyrille Charbonneau, avocat et associé du cabinet AEDES JURIS

 

Informations pratiques :

Jeudi 28 et vendredi 29 octobre 2021

Couvent des Jacobins 
20 place Saint-Anne
35000 Rennes

Les stands 42, 52, 46 et 51

Informations et inscriptions sur le site de l’événement www.congresdesarchis.com

48.1151847, -1.6815519

Couvent des Jacobins

20 place Saint-Anne
35000 Rennes