Sur le modèle des « Rendez-Vous de la MAF », qui rencontrent un succès grandissant d’année en année, les conseillers MAF vous proposent une journée d’ateliers articulée autour de 4 thématiques fondamentales de la pratique des architectes, le mardi 28 avril, à partir de 8h30.
mafassurances

Au Programme 

Dès 8h30, profitez du petit déjeuner pour entamer une journée riche en enseignements en présence d’experts MAF.

  • De 9h00 à 10h00 « Faire face à un sinistre » : Qu’est-ce qu’un sinistre ? Comment le déclarer ? Comment le gérer ? Quelle procédure va s’appliquer ? Un atelier animé par la direction des Sinistres et un avocat du réseau MAF.
     
  • De 10h00 à 11h00 « Gérer les difficultés avec les entreprises en cours de chantier » : Comment bien choisir une entreprise ? Que faire en cas de défaillance ? Que dit la réforme de l’article 13 du CCAG TRAVAUX ? Un atelier animé par la direction des Sinistres.
     
  • De 11h15 à 13h15 « Permis de construire : les risques et pièges à éviter » : Comment identifier et prévenir les risques ? Que dit la jurisprudence ? Comment votre contrat MAF vous protège-t-il ? Un atelier animé par la direction des Sinistres.
     
  • De 14h30 à 16h30 « Maison Individuelle : éviter les sinistres » : Sécuriser la mission de l’architecte, les outils de prévention MAF, exemples-types. Un atelier co-animé par les directions des Contrats et des Sinistres.

Scindée en deux sessions par une pause déjeunatoire, propice aux discussions moins formelles ou à un point sur l’un de vos dossiers en cours, la capacité d’accueil de la journée est limitée. Ne tardez pas à réserver votre place sur le site www.rdv-maf.fr 

Vous n’êtes pas totalement convaincu ? Vous avez besoin d’un dernier argument pour vous libérer le jour J ? Alors si on vous dit qu’en plus de tout cela, vous repartez à la fin de la journée avec une attestation de présence à faire valoir dans le cadre de la formation complémentaire continue*, vous vous joignez à nous ?

Infos pratiques :
Le mardi 28 Avril 2020
Lieu et inscriptions à venir


* « L’obligation de formation, telle que prévue par l’article 4 du décret n° 80-217 du 20 mars 1980 portant Code des devoirs professionnels de l’architecte, est satisfaite : par la participation à des actions de formation professionnelle continue au sens du Code du travail, ayant un lien direct avec l’activité professionnelle de l’architecte ; par l’assistance à des colloques, des congrès, conférences ou journées professionnelles ou de formation à distance ayant un lien direct avec l’activité professionnelle de l’architecte. » — Arrêté du 12 janvier 2016 publié au bulletin officiel du ministère de la Culture du 15 février 2016, page 35.