Les 29, 30 et 31 octobre, l’UNSFA organise son 51ème congrès annuel à Rennes sur le thème: « Architectes en transition(s) ».

Au programme de cette édition forcément un peu spéciale, des conférences, des remises de prix, des ateliers et des pitchs portant sur les marchés publics, le patrimoine rural ou encore la rénovation. L’occasion de redécouvrir la capitale bretonne et d’échanger avec vos conseillers MAF.
MAF Assurances

Entre rénovation et reconversion du patrimoine bâti, relance économique et croissance verte, le syndicat souhaite mettre à l’honneur les initiatives porteuses d’espoir et de solutions nouvelles alors que le gouvernement réaffirme son ambition de lutter contre les passoires thermiques. Des réflexions auxquelles la MAF apportera son expérience et ses bonnes pratiques en organisant un atelier le vendredi 30 octobre à 14h.

 

ATELIER : Comment anticiper les effets collatéraux de la crise sanitaire et financière dans la gestion des opérations de construction ? Vendredi 30 octobre à 14h 
La pandémie de COVID 19 a impacté tous les pans de l’activité des architectes et des bureaux d’étude. Leur santé financière est plus que jamais tributaire du bon déroulement de la reprise des chantiers, qu’il faut conduire dans les meilleurs conditions possibles. Conséquence directe de la crise, une multiplication des réclamations et le risque de voir les projets « embourbés » alors qu’il faut d’urgence sortir les opérations en cours et continuer de remplir les carnets de commandes. 
Comment les entreprises et les maîtres d’ouvrage ont géré les conséquences économiques de la sortie de crise ? Comment la maîtrise d’œuvre a été amenée à « arbitrer » les réclamations financières ? Quels sont les leviers dont disposent les acteurs pour régler les différents ? Quelle stratégie à adopter dans les nouveaux marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux pour anticiper les conséquences d’une nouvelle crise sanitaire ? 

Animé par :

  • Michel Klein, Directeur des sinistres à la MAF
  • Maître Cyrille Charbonneau, Docteur en droit, Chargé d’enseignement aux Universités de Paris I Panthéon-Sorbonne et de Paris V, Avocat Associé, Cabinet AEDES JURIS
  • Ludovic Patouret, Ingénieur - Expert, Gérant chez GECAMEX

L’occasion pour les congressistes de faire le plein de connaissances et de se rendre sur le village exposant où les conseillers MAF seront présents afin d’échanger sur un dossier en cours, un besoin d’assurance nouveau ou simplement de discuter sur le stand !

 

Infos pratiques :

du 29 au 31 Octobre 2020
Couvent des Jacobins
35000 Rennes
www.congresdesarchis.com
 

48.5975463, 7.7583942

Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

Place de Bordeaux
67000 Strasbourg