Les 24, 25 et 26 octobre prochain, l’UNSFA organise son 50ème congrès annuel à Strasbourg. Au programme de cette édition forcément un peu spéciale, des conférences, des remises de prix, des ateliers et des pitchs portant sur les marchés publics, le patrimoine rural ou encore la rénovation. L’occasion de redécouvrir la capitale alsacienne et d’échanger avec vos conseillers MAF.
MAF Assurances

L’an passé, la cité phocéenne avait été le théâtre d’une édition marquée par les craintes autour de la loi Elan et l’avenir de la profession. Un an plus tard, si la page n’est pas totalement tournée, avec un dernier lot de mesures qui devrait être adopté prochainement (cf. HedbdoMAF 77), les regards sont résolument portés vers l’avenir, en témoigne le programme

Entre rénovation et reconversion du patrimoine bâti, croissance verte et économie circulaire, le syndicat souhaite mettre à l’honneur les initiatives porteuses d’espoir et de solutions nouvelles alors que le gouvernement réaffirme son ambition de lutter contre les passoires thermiques. Des réflexions auxquelles la MAF apportera son expérience et ses bonnes pratiques en organisant un atelier « Diagnostique et risques dans la rénovation », le jeudi 24 à 15h15.

Des projections qui n’occulteront pas l’autre ambition de cette réunion : faciliter l’exercice du métier d’architecte. Quel avenir pour le modèle de retraite des concepteurs ? Quelles solutions pour faciliter l’insertion des jeunes sur le marché ? Quelles évolutions pour la HMONP ? 

Des réflexions qui pourront se prolonger à l’occasion d’un week-end à la découverte de réalisations remarquables de la région. Bibliothèque Humaniste de Sélestat récemment agrandie et rénovée par Rudy Ricciotti, Musée Unterlinden de Colmar restructuré par Herzog & De Meuron ou encore le FRAC de Christian Schouvey seront au programme de ces visites architecturales.

L’occasion pour les congressistes de faire le plein de connaissances nouvelles et de se rendre sur le village exposant où les conseillers MAF seront présents afin d’échanger sur un dossier en cours, un besoin d’assurance nouveau ou simplement de discuter sur le stand !

48.5975463, 7.7583942

Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

Place de Bordeaux
67000 Strasbourg