En tant que Chargé du Marketing vous aurez pour objectif de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise de façon transverse, contribuer à son développement et veiller à la qualité et la satisfaction de la relation client. Vous serez également en charge de veiller au respect de l'identité et de l'image de la MAF.

A ce titre, vous serez responsable de :

  • Définir le plan marketing annuel, 
  • Réaliser des études marketing : analyser le marché, analyser le portefeuille et les prospects, mettre en place des indicateurs de progression, développer une connaissance et une segmentation de la clientèle, conduire des benchmarks,
  • Réaliser une veille permanente : veille de marché et veille concurrentielle, identifier et proposer des évolutions d'offres et de services, 
  • Mener des actions de marketing opérationnel : concevoir et mettre en œuvre des actions commerciales, rédiger des supports de formation et argumentaires de vente pour les forces commerciales de l’entreprise, accompagner la mise en place des outils de pilotage du parcours client et d’outils d’aide à la vente,
  • Publicité et partenariats : définir et réaliser les annonces presses et les plans médias, initier et développer des partenariats.

 

Profil

Diplômé(e) d’un Bac +5 en Marketing, vous justifiez d'une expérience d’au minimum 6 ans en Marketing dans un environnement assurantiel. Vous disposez d’une expérience significative dans le secteur assurantiel.

  • Vous possédez de réelles qualités d’écritures pour la réalisation des contenus
  • Vous maîtrisez la gestion des projets et leur organisation,
  • Vous avez un goût prononcé pour rassembler, traiter et interpréter les informations en relation avec l’activité du groupe MAF et de ses adhérents,
  • Vous maîtrisez la communication écrite pour préparer les messages destinés aux adhérents, les notes et les comptes-rendus nécessaires à la gestion des projets.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements