La MAF recherche son Chargé de Marketing/Communication en stage pour rejoindre la Direction de la Communication Marketing, Développement et MAF Conseil.Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participerez à la mise en œuvre de projets multiples et variés. La MAF est actuellement dans une dynamique d’évolution dont le service communication et marketing est partie prenante : lancement de nouveaux produits, stratégie digitale, nouvelle charte graphique, développement d’un programme Expérience Clients, mise en place d’un outil CRM / GRC, refonte d’outils/plateformes, événements pour les adhérents dans toute la France, publications print et web, développement de supports vidéo etc.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Expérience clients

  • Récupérer le suivi de la satisfaction à chaud du réseau des chargés d’affaires régions. Préparer en amont les questionnaires envoyés par email, réaliser le suivi de l’étude et réaliser le reporting de l’équipe et des chargés d’affaires. Établir un suivi de traitement des insatisfactions
  • Accompagner ponctuellement le tuteur dans la mise en place du Baromètre de l’expérience client

Marketing produits

  • Réaliser le suivi de la rédaction du catalogue des fiches produits avec les interlocuteurs des Directions métiers (Contrats, Sinistres et Société de courtage) et s’assurer de la qualité des informations ainsi que la mise en page

Marketing multicanal

  • Accompagner la mise en place de la nouvelle stratégie téléphonique de la MAF : de l’analyse jusqu’à la mise en place du projet

Communication

  • Suivre le planning de lancement des campagnes de communication en participant à la rédaction du brief, au cadrage avec l’agence, à la sélection des créations, au lancement et suivi des campagnes ainsi qu’au reporting
  • Être force de proposition et accompagner la création de nouveaux supports de vente pour les chargés d’affaires

Digital

  • Réseaux sociaux : publications, réalisation de visuels, veille, statistiques (Twitter, Facebook, LinkedIn, You Tube)
  • E-mailing : création et envoi de campagnes événementielles et/ou marketing
  • Gestion de la Newsletter
  • Participation à la refonte du site communautaire MAFCOM puis mise à jour hebdomadaire, édition mensuelle des statistiques, gestion des comptes, rédaction de brèves et/ou d’articles, recherche iconographique…
  • Participation à la refonte de l’espace adhérent 
  • Publication d’articles et mise à jour du site maf.fr 
  • Réflexion sur la digitalisation de nos RDV MAF

Événementiel

  • Préparation, organisation, élaboration de supports, suivi des présences et des relances (RDV de la MAF, Club des DAF…).
Profil

Étudiant en école de commerce d’un Bac +4/5 avec une spécialité Communication/Marketing, vous êtes capable de travailler en mode projet. 
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Powerpoint), les réseaux sociaux, et vous avez des connaissances en PAO.


Vous possédez de réelles qualités d’organisation et de rigueur avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Votre adaptabilité, sens de l’initiative et curiosité sont autant d’éléments qui vous caractérisent. 
 

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements