La MAF recherche un Chargé de Gestion des Risques en CDI, pour rejoindre le service Gestion des risques rattaché à la Direction Actuariat et Risques.

En tant que Chargé de Gestion des Risques, vous contribuez aux processus de gestion des risques qui visent à déceler, mesurer, contrôler, et déclarer les risques auxquels le groupe MAF est soumis. 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes, en fonction de votre niveau de seniorité : 

  •  Animer et participer activement le/au processus ORSA (définition et mise en œuvre des stress tests, analyse et mesure du profil de risques, production des calculs et analyse des résultats, rédaction du rapport…) ;
  • Coordonner et construire le plan d’affaires (définition des hypothèses en coordination avec les différentes directions, élaboration du plan d’affaires, amélioration permanente des maquettes de calcul, …) ;
  • Contribuer à la définition et à la déclinaison de l’appétence aux risques ;
  • Suivre les risques et les limites de risques et coordonner les tableaux de bord de risques ;
  • Participer à la diffusion de la culture risques au sein de l’organisation ;
  • Participer à la veille économique afin d’anticiper les évolutions des risques et leurs effets sur l’organisation ;
  • Participer à la réalisation d’un ORSA ponctuel et/ou des études risques ponctuelles ;
  • Contribuer au reporting sur la gestion des risques à destination du comité des risques et du comité d’audit. 
Profil

Vous êtes issu d’une formation d’actuaire, ou équivalent. Vous disposez de 4 années d’expérience environ acquises dans un poste similaire ou en cabinet de conseil.
Vous maitrisez les outils de calcul traditionnels (Excel, VB). Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve de rigueur et d’autonomie.
Une connaissance de la construction de projection de comptes de résultats est requise, une connaissance de la réglementation Solvabilité 2 est un plus significatif.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements