La MAF recherche un Chargé de contrôle interne en CDI pour rejoindre le service Gestion des risques rattaché à la Direction Actuariat et Risques.

En tant que Chargé de contrôle interne vous coordonnerez et animerez le dispositif de contrôle interne du Groupe. Le Chargé de contrôle interne sensibilise les équipes aux risques inhérents à leurs activités et à leur responsabilité en matière de contrôle interne.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 

  • Formalisation des cartographies des risques et contrôles (conception, mise à jour, communication) pour l’ensemble des services
  • Accompagnement des services dans la définition des contrôles pertinents
  • Elaboration du plan de contrôle de 2ème niveau et suivi de la réalisation des contrôles
  • Réalisation des missions de contrôle (analyse des dispositifs existants / appréciation du niveau de maîtrise des risques)
  • Animation du dispositif de collecte des incidents et renforcement du dispositif de maîtrise qui en découle
  • Suivi des plans d'actions de réduction des risques
  • Contribution au reporting à destination du comité des risques ou du comité d’audit sur les sujets relatifs au dispositif de contrôle interne
     
Profil

Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac+5 en gestion des risques / contrôle interne / audit interne ou conformité. Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire en contrôle interne, audit interne, conformité ou organisation au sein d’une compagnie d’assurance ou d’un cabinet de conseil.
Enfin, votre rigueur alliée à votre sens de l’analyse, ainsi que vos capacités d’organisation, vos capacités à collaborer et à vous adapter seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements