La MAF est dans une dynamique d’évolution dont le service est partie prenante : conquête de nouveaux marchés, lancement de nouveaux produits, stratégie digitale, développement d’un programme Expérience Clients, mise en place d’un outil CRM / GRC, refonte d’outils/plateformes, événements pour les adhérents dans toute la France, publications print et web, etc.…


En tant que Chargé de Communication et Marketing en alternance vos missions seront les suivantes :

  • Communication Digitale : 
    • réseaux sociaux : publications, réalisation de visuels, veille, statistiques (Twitter, Facebook, LinkedIn, You Tube), communication ;
    • e-mailing : création et envoi de campagnes événementielles et/ou marketing (sarbacane), Gestion de la Newsletter ;
    • publication d’articles et mise à jour du site maf.fr.
  • Marketing: suivi des campagnes marketing, suivi de la satisfaction à chaud, reporting.
  • Événementiel : préparation des événements et salons, organisation, élaboration de supports, suivi des présences et des relances.
  • Vie de l’équipe communication : réalisation de supports PAO (In design, Photoshop), campagnes d’envoi (suivi de projet et de planning, mise en œuvre de la diffusion) ; réponses aux demandes des adhérents (e-mail, téléphone), support logistique des équipes commerciales (suivi de demandes, envoi de documentation, réponse aux besoins), suivi de stock…
Profil

Vous préparez une formation de niveau bac+4/5 en communication et vous justifiez d'une première expérience professionnelle idéalement dans un environnement assurantiel. 
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux et faites preuve d’organisation, rigueur et sens de l’initiative. Votre adaptabilité et curiosité seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


 

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements