La MAF recherche un assistant commercial pour rejoindre notre cabinet de courtage MAF Conseil. 

MAF Conseil équipe les adhérents de la MAF de toutes les solutions d’assurance en dehors de l’assurance de responsabilité professionnelle, qui relève de la MAF elle-même. A ce titre, vous apportez l’aide nécessaire aux chargés de clientèle dans le suivi et le développement du portefeuille de clients architectes et concepteurs, adhérents MAF et EUROMAF. Vous aurez pour principales activités les missions suivantes :

-    Saisir des documents clients sur le logiciel de gestion interne,
-    Facturer et effectuer le suivi comptable et contentieux (relances non-paiements),
-    Répondre aux demandes d’attestations,
-    Envoyer les contrats,
-    Etablir les devis ou avenants techniques,
-    Traiter le courrier et le répartir par chargé de clientèle,
-    Aider les adhérents à l’ouverture et à la déclaration de sinistres et en suivre le déroulement,
-    Suivre les statistiques et mettre à jour le logiciel de gestion,
-    Traiter, qualifier et mettre à jour les demandes de résiliations. 

Ces taches doivent être accomplies dans le sens du service client, en gardant à l’esprit le souci de fidélisation des adhérents et le bon fonctionnement de l’équipe.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation spécialisée en assurance ou actions commerciales de niveau BTS et justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance technique des contrats IARD (auto, MRH, MRC) santé et prévoyance.

Vous avez le sens du service client et une aisance relationnelle avérée. Vous savez gérer les priorités et êtes organisés dans votre travail.
L’assistant commercial, au titre de sa mission, est amené à se déplacer régulièrement pour rencontrer les adhérents.

Postulez pour cette offre

(Taille maximum 2 mo)
Upload requirements
Upload requirements