Connaissez-vous MAFCOM, le site communautaire des professionnels de l’architecture lancé par la MAF en 2010 ? Entre contenus thématiques, dossiers spéciaux, commentaires de lecteurs, réponses de confrères et dessins de Chéreau, chaque semaine, il y a une bonne raison de vous y rendre.
MAF Assurances

Ou plutôt, il y avait une bonne raison. Après près de 1200 articles publiés, 1300 discussions entamées et 10 000 messages laissés, il est l’heure pour MAFCOM de baisser le rideau définitivement. 

 

Pourquoi choisir de fermer mafcom.com ?  

La première des raisons tient à la caducité du format. Si le forum de discussion avait le vent en poupe au début des années 2010, 10 ans après les habitudes ont changées. MAFCOM a besoin d’un profond lifting rendu impossible par l’incompatibilité de son interface avec les mises à jour actuelles.

 

Tout le contenu sera-t-il définitivement perdu ?

Certainement pas ! Ce contenu est la première richesse de MAFCOM. Pour le sauvegarder et continuer à vous le proposer, l’intégralité des articles publiés sur le site a d’ores et déjà été transférée et est à votre disposition sur www.maf.fr, rubrique actualités.

Seule demeure la question des discussions. Comment adapter le forum aux nouvelles exigences digitales ? Sur les réseaux sociaux ? Nous étudions plusieurs pistes afin de recréer rapidement cet espace de confraternité digitale qui fait l’ADN de MAFCOM depuis son lancement. 

Vous avez des suggestions ou une bonne idée sur le sujet ? Alors ne vous privez pas de la communiquer à Hélène Thomas, responsable du digital à la MAF par mail à helene.thomas@maf.fr.

D’ici là, ne tardez pas à prendre une nouvelle bonne habitude : pour accéder à tous le contenus documentaires, les carnets et les dossiers thématiques proposés par la MAF, une seule adresse : www.maf.fr !

Toutes les équipes de la MAF restent à votre disposition en cas d’interrogation sur ce sujet, ou tout autres, et vous souhaite, à nouveau, une excellente année 2020 !